Trouver une solution efficace pour prospecter sur LinKedin

Linkedin

Utilisé par des millions d’utilisateurs à travers le monde, Linkedin est le numéro 1 mondial des réseaux sociaux professionnels. C’est un bon canal qui aide ses membres à se lancer à la quête de nouveaux prospects et y mettre en place des actions. Mais la prospection sur LinkedIn sans l’élaboration d’un plan précis peut être contreproductive. C’est tout l’intérêt de trouver une solution efficace pour prospecter sur Linkedin.

Peaufinez votre profil

La première solution pour prospecter sur linkedin est de bien soigner son profil. Celui-ci devrait alors afficher votre professionnalisme et votre sérieux. Il doit aussi permettre de susciter la curiosité et l’intérêt des personnes qui le consultent. Pour y arriver :

Travaillez le haut de profil

Afin de bien travailler le haut de profil, ajoutez tout d’abord une photo professionnelle prise en tenue de travail sur un fond neutre. Mettez ensuite au début de chaque mot avec une majuscule votre nom et prénom.

N’oubliez pas aussi de préciser votre fonction et le lieu de votre résidence. En mettant tous ces éléments en place, vous facilitez votre prospection Linkedin. Un expert social selling linkedin pourra aussi vous aider à rendre votre profil visible et attractif.

Ajoutez un résumé attirant

La partie “résumé” du profil est très importante, car elle vous aide à raconter votre histoire à vos prospects. Il faut donc qu’elle interpelle vos visiteurs pour qu’ils parcourent le reste de votre profil.

Téléchargez quelques-unes de vos réalisations

Pour valider votre expertise, mettez en avant quelques publications. Les pièces jointes comme les vidéos, les documents, les liens, ou les présentations pourront enrichir votre profil.

Utilisez de bons mots-clés

La prospection Linkedin doit se faire de manière personnalisée et ciblée. Il faut donc insérer judicieusement dans la plupart des champs de votre profil des mots-clés correspondant à votre offre. Il s’agit précisément du résumé, du titre, vos compétences et vos expériences.

Les experts social selling nomment cela : travailler son référencement sur Linkedin. De plus, pour rechercher et cibler vos cibles, vous devez utiliser Sales Navigator ou le moteur de recherche de Linkedin.

Travaillez bien votre réseau

Linkedin vous aide à envoyer aux personnes visées des invitations. Le but sera d’élargir votre communauté pour avoir une bonne visibilité linkedin. Afin de bien prospecter sur linkedin, pensez à établir une bonne relation avec vos membres, principalement avec ceux qui sont actifs. Pour ce faire, vous avez la possibilité de leur envoyer des messages.

Vous pourrez entre autres utiliser ces messages pour faire la communication de vos services et produits. Linkforce vous aide notamment dans la digitalisation de vos pratiques commerciales. Par ailleurs, si vous êtes membre d’un groupe, pensez à partager de manière subtile votre contenu publicitaire. Pour mieux amplifier la diffusion de votre contenu, optez pour le marketing linkedin.

Pour prospecter efficacement sur Linkedin, il faut donc peaufiner votre profil, utiliser les bons mots-clés et bien travailler votre réseau.

Documentation technique : profiter d’une suite utile en ligne
Comment augmenter ses abonnés Instagram ?