Comment augmenter ses abonnés Instagram ?

abonnés Instagram

Application téléchargeable sur mobile, Instagram est devenu, au fil des années, un des réseaux sociaux les plus imposants au monde. Notamment, auprès des moins de 35 ans. En général, son principe de fonctionnement est simple et est à la portée de tous. Partageant des coutres vidéo et des photos, il offre aux adhérents, couramment nommés « instagrameurs », la possibilité de montrer à ses abonnés leur créativité et leur passion. Mais comment procéder afin d’augmenter ses abonnés Instagram ?

Faire de la pub et être présent sur d’autres réseaux sociaux

Utilisé par plus de 1 milliard d’utilisateurs, Instagram est un lieu où toutes les passions, les rêves et les tendances se rencontrent. Qu’importe que ce soient des passionnés de la mode, de la gastronomie, des voitures, des animaux domestiques, du cosmétique ou encore de la musique. Toutefois, pour pouvoir imposer sa notoriété et acquérir des followers, il ne suffit pas de se connecter via son smartphone et d’attendre patiemment que ces derniers viennent. Effectivement, pour avoir plus d’abonnés Instagram, il faut savoir se vendre. Plus exactement, se faire sa propre publicité. Une des meilleures solutions pour avoir plus de visibilité, les pubs Instagram permettent d’atteindre une cible préalablement identifiée. Soit des individus susceptibles d’être intéressé par ses services ou ses produits. À titre d’exemple, les influenceurs qui souhaitent promouvoir des produits dédiés spécifiquement aux femmes, n’auront pas forcément gain de cause auprès des hommes. Surtout lorsqu’il s’agit de sujets tabous comme les protections pour les menstruations. Bref, sur ce site spécialisé, il est possible d’en apprendre davantage sur ce sujet.

Outre le fait de se promouvoir via les publicités, il est aussi conseillé d’attirer ces cibles en se connectant sur d’autres réseaux sociaux. Ceci dit, si un instagrameur désire gagner en popularité sur son compte Instagram, il doit très certainement avoir d’autres comptes sur d’autres réseaux sociaux. D’ailleurs, Instagram n’est pas le seul point d’entrée d’une stratégie marketing social. Pour cela, il suffit d’inviter sa communauté à s’abonner à sa page et de créer un post donnant un aperçu de son profil.

Poster des photos et se créer un univers

Comme tous pour moyens de communication virtuels, il ne suffit pas de faire une ou deux publications pour acquérir des abonnés. En fait, pour gagner l’attention, il faut penser à une stratégie de contenu. Quelles sont nos cibles sur le marché ? À qui nous souhaitons parler ? Est-ce aux hommes célibataires, aux femmes sportives, aux étudiants, aux mordus de cuisine ou encore aux fashionistas ? Une fois les réponses à ces questions sont faites, il deviendra plus facile d’agir pour la suite. Parmi les impératifs à prendre en compte si l’on veut avoir plus de suiveurs, se trouve les photos. Il faut savoir que sur les réseaux sociaux, les clichés que l’on prend sont d’authentiques armes de séduction. Instagram, par exemple, est le lieu idéal pour faire du storytelling. C’est pareillement l’endroit parfait pour présenter son équipe, le processus de fabrication de ses produits et les petits plus qui font leur charme. En montrant ce type de clichés, un instagrameur crée un lien émotionnel entre sa marque et son public. L’objectif étant de montrer son côté vulnérable et à la fois humain dernière son compte. Ici, l’utilisation des filtres peut jouer grandement sur la qualité des photos. En les améliorant, l’intéressé a plus de chance de captiver les socionautes. Le plus souvent, ces derniers raffolent des photos à faible saturation et lumineuses.

Poster des vidéos et des stories

Pour ceux qui ne le savent pas, Instagram autorise chaque utilisateur à poster une vidéo d’une minute afin que ces habitués puissent montrer leur quotidien et leur savoir-faire. C’est aussi un moyen intéressant pour les entreprises de proposer des articles et des services. Le plus souvent, ce sont des vidéos qui montrent au monde l’enthousiasme de ses clients face à un nouveau produit ou un petit tuto exposant l’emploi de ce dernier. Attirant l’œil des utilisateurs, une vidéo sociale a 100 % de chance de générer des prospects que des images ou des textes.

Très vite adoptées par les instagrameurs, les stories font partie des stratégies sociales les plus performantes. En somme, elles permettent aux abonnés de suivre ou de se tenir au parfum des dernières tendances ou des dernières actualités qu’une marque vient de créer.

Organiser des jeux concours et utiliser des hashtags populaires

Il est bien connu que tout le monde aime les cadeaux. D’ailleurs, nul besoin d’un présent valeureux pour attiser la curiosité des followers. L’essentiel, c’est qu’il soit en rapport avec son activité. Ainsi, l’audience visée sera entièrement constituée par des individus intéressés par son projet ou sa marque.

Que serait Instagram sans les fameux hashtags ? Tagguant ses contenus avec quelques mots rattachés à ses photos, ils permettent de dénicher rapidement un compte quand une personne entame des recherches. Plus un hashtag est populaire, plus la publication peut obtenir des « likes ».

Documentation technique : profiter d’une suite utile en ligne
Trouver une solution efficace pour prospecter sur LinKedin